"Le droit est l’ensemble des conditions qui permettent à la liberté
de chacun de s’accorder à la liberté de tous" Emmanuel Kant

Maître Emmanuelle GLIKSON

"Je suis Avocate depuis 25 ans au Barreau du Val d’Oise et ce métier répond particulièrement bien à mon attrait pour le respect des valeurs humaines, de l’équité et de la justice.

 

C'est également ce qui m'a amenée à choisir d'exercer principalement en droit de la famille et du patrimoine, en droit immobilier et à développer les Modes Alternatifs au Règlement des Différends (négociation, droit collaboratif, droit participatif et médiation).

Ma clientèle est essentiellement composée de particuliers et de professionnels du secteur de l'immobilier, avec également quelques PME fidèles.

J’assiste et représente mes clients devant les tribunaux, et je développe de plus en plus parallèlement mon activité dans le cadre des Modes Alternatifs au Règlement des Différends afin de trouver une issue amiable satisfaisant davantage les intérêts de certains de mes clients. J’exerce également l’activité de conseil afin de permettre aux personnes d’anticiper, de les protéger et de sécuriser leur situation juridique. 

ARC_Emmanuelle Glikson.png
J’attache beaucoup d’importance à l’écoute, à l’humain et considère que les services d’un avocat doivent être accessibles à tous.

Je travaille en équipe avec mes clients qui ont un rôle actif dans l'évolution et le traitement de leur dossier. Je me suis également entourée de partenaires de choix, comme Maître Delphine MAILLET qui est avocate au Barreau de Paris en propriété intellectuelle et en Droit du dommage corporel. 

 

Je continue régulièrement à me former afin d’être au fait des évolutions législatives, doctrinales et jurisprudentielles; la formation étant essentielle pour bien exercer ma profession.

Je vous reçois à mon cabinet principal de Roissy en France et dans mon cabinet secondaire de Paris 9ème. J'interviens également bien sûr par téléphone et en visio-conférence, et notamment pour faciliter les échanges avec ma clientèle plus éloignée.

Photo-Emmanuelle_Glikson.jpeg
Une recommandation pour finir : n'attendez pas trop avant de consulter votre avocat. C'est la qualité de votre vie future qui est en jeu souvent et un simple conseil en amont peu vraiment changer toute une vie !"

Nos domaines d'intervention

Nos Clients

Particuliers,

couples, familles

Entreprises

petites et moyennes

Professionnels

de l'immobilier

ARC_Emmanuelle Glikson.png