Comment les couples à la ville et concurrents au travail gèrent la rivalité au quotidien ? 🤔

Ces couples partagent leur quotidien, leur logement mais aussi le même métier. Et pour pimenter le tout, ces couples travaillent au sein d'entreprises concurrentes. Que se passe-t-il pour les informations sensibles, les inévitables comparaisons de missions, de salaires... si la situation peut avoir des avantages, elle peut aussi s'avérer dangereuse.

La confiance mutuelle est de mise pour les informations qui pourraient être cruciales sur l'entreprise concurrente.

Mais le recours massif au télétravail est venu complexifier la situation de ces couples qui partagent le même logement.

En plus de s'abstenir le plus possible de discuter de leur emploi au quotidien, ils ne partagent pas la même pièce lorsqu'ils travaillent depuis la maison et qu'une réunion commence.

Une vigilance qui n'a tout de même pas réussi à empêcher un certain transfert d'informations, ce qui pousse ces couples à prévenir leurs employeurs respectifs du métier de leur conjoint.

Même si exercer le même métier dans des entreprises concurrentes semble nécessiter un certain jeu d'équilibriste en termes de communication, ce travail commun peut aussi souder le couple. 🌟🌟🌟


Un article intéressant à ce sujet: https://www.lefigaro.fr/social/en-couple-a-la-ville-et-concurrents-au-travail-comment-ils-gerent-la-rivalite-au-quotidien-20220603

Crédit photo: Pixabay

29 vues0 commentaire